Ma première confiture d’abricots!

Ma première confiture d’abricots!

J’ai toujours vu ma grand-mère faire ses confitures avec lesquelles on se régalait tout l’hiver. Ca m’a toujours paru très long et contraignant alors j’ai eu du mal à m’y mettre!

Puis la semaine dernière j’avais un peu de temps pour moi et l’envie d’essayer. Alors me voilà partie!

J’ai regardé une recette sur internet mais qui n’était pas très claire s’agissant du poids d’abricots à acheter et du nombre de pots que cela donnerait, ce sera la surprise!

Ingrédients 

– 900 g d’abricots

– 400 g de sucre de canne (j’ai mis volontairement bien moins de sucre que dans la recette, le résultat donne une confiture un peu plus acide, perso je préfère)

– Extrait de vanille

Recette

– La veille dans un saladier mettre les abricots coupés en deux sans leur noyaux avec la totalité du sucre et l’extrait de vanille, laisser toute la nuit.

 

 

 

 

– Le lendemain, les abricots bien macérés auront rendu de l’eau. Mettre l’ensemble du contenu du saladier dans une casserole et porter à ébullition tout en enlevant l’écume qui se forme.

 

 

– Laisser cuire à feu doux pendant environ 35 min.

– Mettre en pot chaud puis retourner les pots jusqu’à refroidissement total.

 

 

Avis

Au final, surprise, les 900 g ne m’ont donné que 2 pots !!!!

Puis la prochaine fois je me suis dit que je couperais les abricots en plus petits morceaux pour avoir moins de peaux.

Par contre j’adore le gout!

Bon et puis finalement pour une première j’ai trouvé ça plutôt simple à faire et puis tellement de fierté de manger sa propre confiture et même de l’offrir! Alors sans hésiter, à vos marmites!

Fanny